top of page

Une Vénus préhistorique (critique sur Babelio)

Je viens à l'instant de terminer La Vénus de la vallée mosane... et quel voyage... et quel beau roman... Avalé en quelques heures, ce parcours de la grossesse d'une femme (grossesse d'un monde ?), vous l'avez imaginé en alliant intelligemment vos recherches sur la préhistoire et votre sensibilité. En outre, le récit nous rappelle la croissance plus homogène qu'on ne l'imagine de l'humanité (leçon à prendre pour certains !). Les personnages sont très accessibles : Ève est fragile et courageuse, Emmanuel découvre ses origines (comme le lecteur ?) et André enquête, transit, aime, doute et espère. Félicitations pour votre écriture soignée, la documentation et l'audace d'aborder un morceau philosophique. Je pense que de tous vos livres, c'est celui que j'ai préféré. le personnage d'André m'a touchée : obstiné dans sa recherche, ouvert aux théories, attentionné envers son fils adoptif, plus "mesuré" que ceux des romans précédents mais ô combien sensible, et humble oserais-je dire devant le séisme qui secoue son couple. Merci à la chance qui m'a permis de découvrir vos ouvrages et vivement le suivant !

Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page