ROMANS - NOUVELLES

 
La fin des haricots - Éditions Acrodacrolivres - roman - Olivier Papleux
La fin des haricots (roman)

ISBN 978-2-93095-652-7

Dos de couverture

 

Oksana est une mère au foyer très attachée à son mari et aux valeurs patriarcales dont il abuse. Suite à une mystérieuse invitation, elle se rend à Bruxelles et fait la connaissance de Xavier, fervent défenseur de la cause féminine. Qu'est-ce qui la pousse à s'installer chez lui ? Et jusqu'où cette rencontre la mènera-t-elle ?

 

« Grandir pour une femme, c’est l’obligation de se dédoubler, de maquiller son être et de se conformer. Mais finalement, qui reçoit les hommages ? Moi ou celle que j’exhibe ? »

 

Olivier Papleux a su choisir les mots justes pour interpeller et bousculer les préjugés. Livre engagé et courageux, La fin des haricots se veut un hommage à l'une des fondatrices des Femen, Oxana Shachko disparue en juillet 2018.

Éditions Acrodacrolivres

Lisez les premières pages...
 
Opuscule Lamiroy - Les voyages forment la jeunesse - Olivier Papleux

Éditions Lamiroy

Les voyages forment la jeunesse (nouvelle)

ISBN 978-2-87595-269-1

Dos de couverture

 

Des vacances en famille mettent à mal la patience d’André, quadragénaire érudit de culture et d’histoire, prêt à tous les efforts pour partager sa passion avec son béotien de beau-fils. Alexandre, adolescent dans toute sa splendeur, n’en a cure.

Qu’adviendra-t-il de ce séjour en Grèce antique ? Au pays de Sophocle et d’Euripide, le fabuleux voyage pourrait-il basculer dans la tragédie ?

Lisez les premières pages...
 
Une Vie Rêvée - Olivier Papleux - Éditions Acrodacrolivres
Une Vie Rêvée (nouvelle)

ISBN 978-2-87036-014-9

Dos de couverture

 

De la rencontre entre Olivier Papleux et maison d'édition Acrodacrolivres est né "Une Vie Rêvée".

Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteur.

Lisez la première page...

Sur papier 100% recyclé

Éditions Acrodacrolivres

Couverture de Bou Bounoider

Une Vie de Garçon

ISBN 978-2-930884-31-8​

Dos de couverture

 

« Un garçon est forgé par l’inné et l’acquis, son patrimoine génétique et son environnement […] Mais aussi, il est libre d’être et d’agir. »

 

Émaillant sa narration de poésie et d’humour, Xavier Pépillou évoque son histoire de vie, depuis sa naissance dans le Lot-et-Garonne.

 

L’intrigue est tendue. Les lectrices appréhendent avec stupeur ce qui fait courir les garçons tandis que ceux-ci se sentent mis à nu.

 

Un roman original et croustillant à savourer sans modération. 

Visionnez la vidéo en cliquant ici.
 

Couverture de Laurine Liétard

Lisez les premières pages...
La Trappe aux Oiseaux

ISBN 978-2-930884-00-4​

Dos de couverture

 

… Ses yeux mouillés dans les rayons du soleil d’arrière-saison s’irisent et se voilent. Des images se forment en lui. Une fraction d’instant, il perçoit le personnage de sa photo mystérieuse jouer dans le jardin, crier, danser au milieu d’une ribambelle d’adolescents, abîmer l’herbe trop nette, se partager les jeux trop tranquilles. …

 

Ce roman, fluide, surprenant et beau raconte la quête intérieure d’un homme que la réussite ne parvient pas à combler. Un instant, il semble trouver de l’apaisement dans l’œuvre de Pierre Brueghel, mais qu’en sera-t-il vraiment ?  Pourquoi s’accroche-t-il de manière quasi obsessionnelle à certains détails ? Trouvera-t-il la paix dans l’exil ?

Et si la clef du bonheur était de devenir le peintre de sa vie plutôt que d’habiter l’un de ses personnages.

Visionnez la vidéo en cliquant ici.
 

Couverture de Maud Marcon

Lisez les premières pages...
Deux allers simples

ISBN 2-87095-220-1

Dos de couverture

 

Un fils d'agriculteur, jeune enseignant, débute dans la vie professionnelle à Bruxelles. Il y rencontre une collègue iranienne, originaire de la mégalopole téhéranaise. Alors que tout semble les différencier, ils voient naître entre eux une amitié peu ordinaire. Sur décor de trajets en train et d'allers simples en eux-mêmes, ils voudront aller jusqu'au bout de leur histoire. Mais à quel prix peut-on vivre intégralement une amitié homme-femme ?

Découvrez ce roman, avec toutes ses frontières sinueuses, invisibles, mentales autant que géographiques. Non tant le choc des cultures que leurs frôlements, leurs attirances louvoyantes et subtiles, frontières entre Occident et Orient, mais aussi entre amitié et amour et bien sûr entre homme et femme.

 

 

Couverture de F. Otto

Visionnez la vidéo en cliquant ici.
Lisez les premières pages...
Le petit lézard vert

ISBN 2-87095-172-8

Dos de couverture

 

Une petite fille de huit ans raconte...

Poésie, humour, tendresse, elle se découvre. En une année de vie, elle semble pénétrer dans un monde nouveau, celui des adultes; avec ses émois, ses élans et ses refus, sensations inconnues, sensualité très pure. Elle se pose mille questions, sur elle et ceux qui l'entourent.

Mais la vie n'est-elle pas un immense point d'interrogation ? Que dissimule cette histoire pas ordinaire ? D'où vient ce lézard qui laisse des traces dans le sable comme dans le cœur ? Pourquoi l'auteur a-t-il laissé transparaître sa passion au travers d'une petite fille ?

Pour tenter d'y répondre, rentrez dans l'intimité de ce livre, œuvre d'une simplicité touchante par sa richesse humaine et sa vérité.

 

Visionnez la vidéo en cliquant ici.
 

Couverture de F. Toussaint

Lisez les premières pages...

  ME SUIVRE  ...

  • Facebook Olivier Papleux
  • Twitter Classic
  • Facebook La fin des haricots
  • c-youtube

 © 2015 par Olivier Papleux. Créé avec Wix.com...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now