top of page

Une nouvelle critique dont la sincérité m'émeut

"J’ai terminé votre livre.


La politique ne m’intéresse pas, ni en Belgique, encore moins en France. Les Femen, je n’adhère pas du tout, je ne vois pas l’intérêt des seins nus pour argumenter une cause. Sans être une grande féministe dans l’âme, je prône évidemment l’égalité des hommes et des femmes, mais je ne crois pas que je défilerais dans la rue pour cela.


Perso, j’ai mes idées, mes pensées et une certaine liberté qui font que je ne dépendrai jamais d’un homme, ni du point de vue financier, ni moralement. Je ne laisserai jamais un homme me dominer ni m’asservir... Mais je pense qu’une femme doit garder une part de féminité, de fragilité, de la possibilité de se maquiller, de se ”faire belle” pour elle-même et, oui, pour un homme aussi.


Tout cela pour vous dire qu’envers et contre tout ça, j’ai vraiment beaucoup aimé votre roman. Je l’ai lu avec énormément de plaisir.


Votre héros, Xavier, m’a parfois énervée, émue, et fait rire aussi ! Et que dire de votre héroïne, Oksana ? Je m’y suis attachée à cette "petite bonne femme". Sous certains côtés, je me suis retrouvée en elle, dans sa façon d’appréhender la vie ou de penser.


Une très belle histoire de deux êtres aux antipodes l’un de l’autre et cependant si proches… Sur fond de batailles et d’actions, ponctuées de portraits de femmes exceptionnelles.


Une histoire qui nous amène à ce fameux féminin sacré dont vous nous parlez si bien au fil de vos écrits...

Bravo et merci pour ce bon moment de lecture..." VC

Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page